Retour sur la réunion « GoodBerry » et la « Berry School » de Málaga !

| Publié par | Catégories : Revue de Presse

La première réunion d’avancement des travaux du projet « GoodBerry » et la première « Berry School » se sont déroulées avec succès du 21 au 24 mars 2017 à Málaga en Espagne.

Cette réunion a permis aux 19 partenaires de discuter des premiers résultats mais aussi de planifier les essais et analyses de 2017 du projet de recherche « GoodBerry ». Ce projet européen, d’une durée de quatre ans (2016-2020) et dont le Ciref est partenaire, vise à améliorer la stabilité des caractères de haute qualité (arômes, goût, rendement, architecture du plant…) des petits fruits (fraise, framboise et cassis) dans différents environnements (étude des interactions entre variété et environnement, adaptation au changement climatique) et systèmes de culture (sol et hors-sol) au bénéfice des producteurs et consommateurs européens.

En parallèle de la réunion mais toujours dans le cadre du projet, la formation « Berry School » a été suivie par une trentaine de doctorants, techniciens et experts impliqués dans les secteurs de la production et de la recherche sur les petits fruits rouges (fraise, framboise et cassis). Au programme, des cours en salle suivis de visites techniques à Huelva, la plus grande zone fraisicole d’Espagne. Notre ingénieure Recherche, Aurélie Petit, a notamment donné un cours sur la création de variétés de fraise au Ciref.photo_GoodBerry-Malaga_mars17

Le rendez-vous est pris au printemps 2018 à Bordeaux pour la 2ème réunion d’avancement du projet et la 2ème « Berry School » organisées conjointement par l’INRA et le Ciref !