Offre de stage

| Publié par | Catégories : Revue de Presse

« FRAISIER : SUIVI DE DE LA PHYSIOLOGIE ET DES CRITERES QUALITATIFS ET AGRONOMIQUES EN FONCTION DU TYPE DE PLANT »

Thème du stage : Le Ciref est l’outil de création variétale de la profession fraisicole française. Son programme de sélection est principalement axé sur la qualité du fruit, critère de différenciation essentiel pour les producteurs français. L’aspect du fruit et sa qualité gustative, associés aux composantes de rendement commercial et aux résistances aux pathogènes sont les axes principaux du programme de création variétale du Ciref. Celui-ci est validé par son Conseil d’Administration majoritairement constitué de représentants des Organisations de Producteurs nationaux.

L’objectif du stage est d’étudier la physiologie et les critères qualitatifs d’une ou plusieurs variétés CIREF dans le temps selon le type de plant. Les critères de rendement et de qualité du fruit en conditions de culture, essentiellement en conduite hors-sol seront observés et ensuite analysés. Le stage reposera sur l’étude du développement de la plante et du fruit dans des essais implantés sur le site de Douville (Dordogne).

Voir la fiche PROPOSITION DE STAGE 2019 

Matériel utilisé :
Matériel végétal CIREF

Méthode :
Prise en charge de l’expérimentation avec mise en place, récolte, notations, échantillonnage, qualité du fruit, suivi des conditions climatiques et analyse statistique des résultats.