Assemblée Générale du Ciref mardi 12 juin 2018

| Publié par | Catégories : Revue de Presse

L’assemblée générale du Ciref se tiendra mardi 12 juin 2018 de 9h à 17h à Douville en Dordogne et sera l’occasion de faire le bilan de l’année écoulée et de vous tenir informés sur les évolutions des stratégies de création variétale et de développement des nouvelles sélections du Ciref.

Site partagé par plusieurs structures, Douville accueille les équipements scientifiques et techniques d’Invenio et du Ciref dédiés aux travaux de recherche appliquée en fraise et en châtaigne. Le programme de la journée reflète la volonté des professionnels d’avoir à cette occasion plusieurs temps, de découverte, de partage de résultats sur ces deux filières produits, le tout dans une ambiance conviviale de travail.

Pour la filière fraise, il nous a semblé opportun de vous donner la possibilité sur la même journée de prendre connaissance des travaux d’Invenio sur les itinéraires technico-économiques mis au point sur les variétés créées par le Ciref. Les visites des cultures et les installations permettront aux participants de visualiser les résultats des recherches.

Pour l’autre filière fortement représentée sur le site de Douville, Invenio organisera la visite d’un atelier de transformation de la châtaigne à INOVCHATAIGNE suivie de celle des vergers de châtaignier, qui sera ouverte aux adhérents et invités du Ciref.

A la suite de ces premiers échanges croisés sur le terrain viendra le temps fort de l’après-midi où les équipes techniques du Ciref et d’Invenio présenteront les résultats et les perspectives de leurs collaborations sur les espèces fraise et châtaigne.

Vous aurez la possibilité de vous exprimer en tant qu’adhérent du Ciref et si vous ne l’êtes pas encore, ce sera pour vous l’occasion de découvrir tout ce que l’adhésion à ce nouveau projet peut vous apporter ! Venez nombreux ! Dans l’attente de vous y rencontrer,

L’équipe du Ciref

Plus de 100 participants sont attendus à cette journée, aussi afin de nous permettre de vous recevoir au mieux, merci de confirmer votre présence à secretariat@ciref.fr.